Stevie Bangert est un ingénieur du son avec une passion pour la musique et pour la production des disques fabuleuses – des disques qui connectent l’artiste et l’auditorium émotionnellement.

De la création au technique, Stevie est passionné par tous les aspects du processus de produire un disque.

Son écoute créatif et sa compétence de se mettre dans la peau de l’artiste font que la musique représentante l’attente des artistes et souvent de façon qu’ils n’ont jamais prix en considération.

Le désir de Stevie d’apprendre de la contrebasse et de l’audio faisait jour quand il quittait le lycée. Après 19 ans au tant que musicien dans des groupes punkrock et variété, dans des orchestres symphonique et baroque et des formations jazz de New Orléans, de standards et d’improvisation libre, il commençait à enregistrer et mixer des groupes en 2000. En 2004 il acquit un diplôme Audio Engineer de la School of Audio Engineers à Cologne. Il gagne de plus en plus confiance en soi en apprenant autonome et, en conséquence, il se met à son compte en 2007. Il crée le Studio-Lemonjam, un studio d’enregistrement mobile qui se fixe comme objectif d‘aider des musique entrepreneurs et jeunes auto-producteurs à trouver ses propres chemins. Avec ses mixes 3D pour des casques, il se positionne dans l’avant-garde.

Stevie continue à grandir en tant que ingénieur du son et entrepreneur en luttant pour l’excellence dans chaque projet et de se pousser pour être un meilleur ingénieur, entrepreneur et une meilleur personne. En plus du travail du studio, Stevie apprécie les défis du mixage et de l’enregistrement sur scène, aussi que le travail détailé du mastering. Il travaille proche avec des artistes et dans leurs studios à la maison pour les aider à faire des meilleurs prises de son. Cette expérience a rendu à l’idée de créer une présentation en ligne sur lequel une série de conseils est disponible pour soutenir des ingénieurs du son, des producteurs et des musiciens dans leurs visions.

Demandé pour sa passion de l’audio, il disait :

« J’adore essayer différentes techniques de captation microphoniques, expérimenter la tension de la première prise et la joie sur le visage d’un artiste, quand il entend sa musique d’une manière qui l’émeut. Je prends plaisir à coopérer avec des artistes étroitement pour aider à sortir les émotions de leurs chansons. J’aime explorer des arrangements à travers des Overdubs et j’adore combiner toutes les pistes dans le mixage donc l’auditeur est capté par la musique. Le dernier processus créatif et technique du Masterings me fascine et en fin de compte, les soirées ou l’artiste présente son album, le moment, le travail est présenté au monde. »